INTRODUCTION
Je me rappelle comment, quelques jours avant le départ, l'appréhension se joignait à cette joie du voyage que je n'avais plus connu depuis 3 ans. La Thaïlande est pourtant un pays si facile à voyager, MAIS les informations la concernant, les cartes introuvables, la culture décrite trop strictement dans les guides, sont autant de barrières inutiles et ne remplaceront que difficilement le vécu et un petit site comme celui-ci où on discute entre amis, entre voyageurs, entre rêveurs, où on parle de la vraie vie là-bas, avec des photos, des commentaires, des plans...

L'objectif de ce site est double : donner une approche succinte et pragmatique du voyage en Thaïlande ET constituer pour moi un carnet de voyage au cas où je perdrais l'original un jour, et surtout me donner quelques forces si jamais je doute repartir quelque part, en relisant et revoyant certains passages sur ce continent plein de petits miracles.

D'emblée soyons clair l'Asie est un pays fait pour voyager car facile : transports, bouffe, coût de la vie... tout est simple, même si au départ cela parait si différent, si compliqué donc.

Retrouvez dans la colonne de gauche toutes les infos par thème, un peu à la manière de n'importe quel guide, mais avec un langage souple et délié. Sur la droite, vous trouverez mon itinéraire et si vous êtes intéressé par Paï par exemple cliquez vite sur la rubrique et allez voir les photos ça vous donnera une idée de ce qui vous attend. Pour les plus patients ou les plus curieux, les pages de mon carnet tenu là-bas seront peut-être un appui intéressant mais attention c'est tout à fait subjectif et c'est une vision très personnel du vécu donc je vous en prie pas de jugement prenez ou laissez mais évitez de juger. Il y a 1.001 manières de voyager en Thaïlande, non seulement de par la nature même du pays et le clivage nord/sud/Iles, mais surtout la manière d'aborder le voyage qui sera, et oui... à votre image.

Soufflez un coup, laissez-vous vivre et l'Asie vous apportera des choses que vous ne pouvez imaginer car si différentes. Profitez de l'Asie, du paysage, de tout, il y a plein de petites choses à prendre et à ramener dans un coin de sa tête ou de son coeur. Vivez votre Trip à votre rythme et vous obtiendrez le meilleur de ce charmant peuple, aussi mystérieux que nous puissions l'être pour eux, et pour cause, nous sommes si fous ! Les rencontres avec des personnes de tout pays restera aussi, pour moi, une partie de la magie du voyage, où les frontières sont abolies, et où le partage (et la Chiang Beer et les clops) se rejoignent, sauf endroit touristique très prononcé... Attention où vous mettez les pieds : plongée dans les îles, folie de Bangkok, Fashion Victim de la contrefaçon, amoureux de la nature, tourisme sexuel, partage entre voyageurs, découverte d'une culture... tout est possible et dépend de chacun.

Je dois préciser, pour finir, que je me suis rendu à l'origine en Thaïlande sur Chiang Maï pour me former pendant 6 semaines au massage Thaï, ce qui expliquera l'alternance Chiang Maï / WE évasions, et le lâcher-prise prononcé et immédiat à la suite de cette formation, lorsqu'à ce moment, tout était possible, sans plans, sans planning, sans rien... car dans le voyage je crois que c'est cela le meilleur : la liberté d'être et l'ouverture et les heureux évènements qui en découlent !


Amicalement, Julien.
CARNET DE BORD & PHOTOS
Mon itinéraire
Chiang Maï (ITM 15-20/08)
WE Trekking (21-22/08)
Chiang Maï (ITM 23-27/08)
WE Paï (28-29/08)
Chiang Maï (ITM 30-03/09)
WE Cuisine (04-05/09)
Chiang Maï (ITM 06-10/09)
WE Chiang Dao (11-12/09)
Chiang Maï (ITM 13-17/09)
WE Sukhotaï (18-19/09)
 Chiang Maï (ITM 20-24/09)
ChomTong (Temple 23-26/09)
Laos (Low Boat 27-05/10)
Koh Tao (Padi 06-12/10)
Livre d'Or Contacts