Guide Pratique // Dormir.
Guest House ou rien !

Inutile de réserver depuis chez vous pour 2 raisons : premièrement, les guest houses pullulent dans les villes touristiques de la Thaïlande et du Laos. Deuxièmement, vous ferez celà par internet, ce qui veut dire que ce sont des thaïs évolués vers les touristes, donc ce sera cher !

Pour choisir votre Guest House rien de plus simple : balader vous dans un endroit que vous appréciez, ou suivez les indications de votre GuideBook qui vous donneront toujours un bon tuyau avec le prix. Ensuite vous visitez la chambre, négociez éventuellement un prix en basse saison ou parce que vous restez une semaine. Voilà c'est fait, alors c'était compliqué ?

Vous trouverez toujours multes panneaux indicateurs de guest houses. Les prix varient de 90 à 650B selon la climatisation, le cadre etc... Personnellement j'ai payé 120B pour une piole avec eau chaude et 2 lits, bon sans le ménage ni le changement de serviettes j'avoue mais bon. Selon les endroits, mais en fait un peu dans toutes les villes, vous aurez des bungalows très très sympa pour un prix modique, avec en général un hamac sur le devant, un lit 2 places et une moustiquaire : que demande le peuple hein ?

Les Guest House marchent à la com comme beaucoup de monde : c'est-à-dire qu'ils vous proposeront déplacement, visa ou billets et trekking à des prix similaires avec les agences, car ce sont juste les intermédiaires des agences, sur lesquelles ils prennent d'ailleurs leur commission. Pas mal de GuideBook disent que si vous ne prenez rien dans votre Guest House, les tenanciers seraient bien capables de vous faire la gueule, et c'est vrai, quelque fois. Pour le même prix, une guest house vous fournira vélo et conseils avisés, alors ne négligez pas l'endroit de vos nuits.

Faites en sorte d'avoir une guest house vivante aussi, afin de rencontrer des gens et passer d'agréables moments : frigidaires remplis de bière et billards sont monnaie courante. Demandez à vos potes où ils se trouvent combien ils paient, comment c'est et allez voir, prenez votre bagage et changez vous êtes le roi je vous rappelle.

On a fait le tour de l'hébergement car les autres "hôtels haut de gamme" sont vraiment le fait d'une minorité mais ils existent : Novotel etc à des prix dépassant de bien loin le budget d'un pauvre routard. Attention, prenez l'eau chaude, même s'il fait chaud une pluie fraiche est si vite arrivé, avec un rhume carabiné ! Ne lésinez pas le confort au prix il est essentiel d'être en forme pour profiter, voyager, rencontrer et tirer... le meilleur de son voyage ;-)
CARNET DE BORD & PHOTOS
Mon itinéraire
Chiang Maï (ITM 15-20/08)
WE Trekking (21-22/08)
Chiang Maï (ITM 23-27/08)
WE Paï (28-29/08)
Chiang Maï (ITM 30-03/09)
WE Cuisine (04-05/09)
Chiang Maï (ITM 06-10/09)
WE Chiang Dao (11-12/09)
Chiang Maï (ITM 13-17/09)
WE Sukhotaï (18-19/09)
 Chiang Maï (ITM 20-24/09)
ChomTong (Temple 23-26/09)
Laos (Low Boat 27-05/10)
Koh Tao (Padi 06-12/10)
Livre d'Or Contacts