Guide Pratique // Baiser.
Mouais l'Amour bien sûr !

L'amour de la vie ou de la Thaïlande je veux bien mais le terme amour en Thaïlande me chagrine car la baise sonne plus appropriée, vu le comportement de la majorité des touristes et d'ailleurs, des locales, par voie de fait. Enfin, bref, on va écumer ce chapitre comme il se doit...


Prostitution, Thailandaises & Lady Boys.

Vous allez être le roi des putes, content ? Non, sans rire (c'est pas drôle), dans les grandes villes comme Chiang Maï, 1 fille sur 3 est contaminée, 1 sur 2 assimilée prostituée.

On trouve celle qui baisera pour le plaisir, rare, mais qui existe. Celle qui sera heureuse d'aller au resto, traitée comme une grande, pendant quelques jours, et de se faire payer quelques cadeaux ou quelques entrées ou week-end où elle ne serait jamais allé.

Modèle au-dessus, on trouve la prosituée donc, attention 2 types, ou plutôt 3. La première, la "vraie prostituée" négocie cash, comptez 600 Baths pour la totale, soit moins de 10€, c'est un ordre d'idée car ma culture ne s'est pas aventurée jusque là. La deuxième, "l'accompagneuse" attend en rang d'oignon dans la rue ou dans le bar : vous choisissez et vous rendez dans le bar où elle touchera commissions sur les consommations. Vous négocierez plus tard éventuellement le prix de la nuit, payant ou gratuit faut voir je sais pas. La troisième, "la Lady Boy" est un garçon transformé, souvent plus joli et plus grand que les filles thailandaises, dont le physique est loin des fantasmes dont j'ai entendu parlé (petite taille, peu de traits au visage, pas de formes généreuses, teint parfois blafard... ce n'est pas un jugement c'est un état de fait qui convient certainement à beaucoup de personnes j'insiste !). Il faut savoir qu'un japonais paiera parfois 10.000€ pour "passer" la semaine avec une jeune, somme équivalente à 3 années de salaire pour la famille. Bref, jeune, un garçon pourra se faire suggéré qu'il a des tendances, qui seront vite affirmées par l'aspect vestimentaire et quelques opérations. La culture contrebalancée entre la sagesse et l'ouverture occidentale amène une caste de gays très libérés, publiquement, comme une fierté ou un choix je sais pas trop.

Enfin, le rêve incarnée de quelques unes : devenir la femme officielle ou non, qui aura un foyer fourni ainsi que 2 visites par an et quelques mots amoureux : le rêve américain, l'occidentalisme à portée de sexe.

Ha non je regrette j'ai oublié le plus beau : l'Amour ça existe comme partout :-)

Pour les fous du cul au fait, Pattaya est l'équivalent d'Amsterdam. Fenêtres abritant des femmes, grosse mafia, bienvenue à Pattaya. Quelqu'un m'a dit que la population occidentale s'y trouvait essentiellement vieillie avec de gros yeux de plein de choses... à vous de voir. Quand on parle de sexe en Thaïlande, il faut parler de Pattaya, c'est chose faite !


Prostitution et Amour au Laos ?

Na, y'a pas : les relations avec les étrangers sont interdits au Laos voilà c'est dit. Du coup, la prostitution se fait sous couvert, lorsqu'elle existe. Combien de fois je me suis fait branché par des mecs au Laos pfouuuuu préparez votre discours : vous voyagez avec votre copine ou votre récent ami est votre compagnon de lit pour couper court sinon vous êtes pas sorti de l'auberge ! Et du coup aussi, je pense qu'il y a plus de filles laossiennes à même de se trouver un européen, mais pour plus que de l'argent, voilà. Une enquête auprès d'un jeune laossien bien sympa et pas mal nous a révélé que la sexualité est difficile pour eux : parfois il faut attendre des mois, et sur le coup ben la fille s'allonge et pi' voilà on se soulage en 2 minutes c'est comme ça alors les occidentaux ne sont pas doués en préliminaires ? Ben au moins ils existent un minimum !

Au fait, aussi bien au Laos qu'en Thaïlande les couples ne se montrent pas (je n'en ai vu aucun), ne se tiennent pas par la main : respectez leur culture svp. Dans l'intimité on doit aussi loin des films de Canal le premier samedi du mois c'est plutôt le bisous esquimau. Bref, testez et vous me direz...


Les rencontres de voyages, "occidentales".

Le meilleur pour moi. Et soyons clair, vous pensez vraiment partager beaucoup de moments avec des thailandais hommes et femmes et partager leur vie ? Arrêtez d'y penser une seconde car ils sont chez eux et vous, moi, on est des touristes polluants souvent, avec une image de richard-qui-se-croit-tout-permis, et avec une culture...si différente. Ne brisons pas le mythe et laissons ces gens paisibles dans leur vie, à moins que nous y restions pour... longtemps, et pour des raisons peu communes de beaucoup de voyageurs. Bref, qui ne rêve pas de partager, après une adaptation parfois difficile, un lit peu confortable, des odeurs d'huile dans la rue, une libération totale aboutie après le lâcher-prise, une communication en anglais parfois délicate, un vrai moment de partage avec une jeune routarde venue d'Allemagne, de France ou d'Amérique du Sud ? Les rencontres sont tellement faciles, comme partout en théorie, surtout dans les ghest houses, que les occasions vous en aurez, et qui sait pourquoi pas une longue histoire d'amour qui vous amènera sur le continent ou l'île de votre dulcinée ou de votre prince charmant venu de loin pour vous faire battre enfin le coeur :-)

CARNET DE BORD & PHOTOS
Mon itinéraire
Chiang Maï (ITM 15-20/08)
WE Trekking (21-22/08)
Chiang Maï (ITM 23-27/08)
WE Paï (28-29/08)
Chiang Maï (ITM 30-03/09)
WE Cuisine (04-05/09)
Chiang Maï (ITM 06-10/09)
WE Chiang Dao (11-12/09)
Chiang Maï (ITM 13-17/09)
WE Sukhotaï (18-19/09)
 Chiang Maï (ITM 20-24/09)
ChomTong (Temple 23-26/09)
Laos (Low Boat 27-05/10)
Koh Tao (Padi 06-12/10)
Livre d'Or Contacts