Guide Pratique // Santé.
Vaccinations.

Aucune vaccination n'est obligatoire. Le DTT sera une base, ainsi que l'hépatite A/B. Voilà.


Paludisme et saloperies de moustiques.

Ahhhhhhh les moustiques c'est la plaie ils sont là, toujours. Les spirales anti-moustiques vous asphixieront autant que et vous constaterez qu'elle est efficace pour les grands espaces donc. Les crêmes ou bombes à se mettre sur le corps sont la règle mais je vous parie le slip de votre grand-mère que vous reviendrez tout de même avec une dizaine de piqûres aux chevilles. TShirt long le soir ou chaussettes hautes ne sont que des visions de l'esprit, le moustique a faim et il vous piquera

Les voyageurs ne se formalisent plus et ils prennent quelques comprimés de Lariam en cas de crise, par ailleurs très improbable. Les moustiquaires seront présentes dans la plupart des bungalows, pas dans les chambres. Les chambres climatisées, elles, permettront de ne pas laisser rentrer d'ennemis. Les autres, comme la mienne merci, récolteront nos amis les moustiques, auxquels on ne se fait jamais, tellement que y'en a marre de se gratter.


Coup de Soleil.

En haute saison, ou par éclaircies éparses, le soleil tapera si fort que que... vous aurez pas de bronzages mais la trace du marcel. 2 solutions alors : vigilance avec crême solaire dans son petit sac OU nudité intégrale pour le 0 trace mais vu la pudeur thaï cela vous emmènerait dans d'autres considérations problématiques, donc prenez votre crême et de la crême hydratante ça fera pas de mal non plus.


Champignons pas de Paris.

Ahhhhhhhh la plaie les champipis avé les moustiques. Si vous voyagez sans cesse déjà la serviette restera humide et sentira vite mauvais. De manière générale, l'humidité ambiante reste un doux abris pour nos amis les végétaux, qui vous aiment tellement, qu'ils ne lâcheront plus. Un rayon entièrement dédié à nos amis se retrouve en pharmacie : crême anti fongus en pagaille, enfin bref, essayez de faire attention, ça craint des tâches blanches sur le bronzage de l'année...


Sidas & MST.

Avec des stats alarmantes de 50 ou 60% de nanas contaminées, vous pourrez pas dire qu'on vous l'a pas dit hein ?! Alors mettez la capote, ou brûlez un cierge en même temps.


Eau potable et alimentation.

Votre compagnon de tous les instants sera la bouteille d'eau. La bouteille à 5B, très répandue, est une eau bouillie, ai-je appris, à mes dépends, à la fin de mon voyage. Je pense qu'avec de l'eau minérale en effet, je n'aurais pas eu mes petits troubles digestifs. L'alimentation, elle, ne souffre pas de critique particulière, c'est vraiment très bon. Parfois, les conditions de conservation ou d'hygiène peuvent être douteux mais on est en Asie donc faut pas trop se formaliser. La plupart des animaux que vous mangerez sont les anciens habitants de la cour par laquelle vous êtes rentré car les animaux vivent tranquillement à l'air libre, et crouic !

Vous trouverez beaucoup de restos pour touristes plus chers et bien tenu. Peu de cuisine étrangère telles que indienne ou chinoise mais ça existe aussi, dans les endroits pas trop petits. Pizzerias, Mac Do, Pastas etc... si vous ne voulez ou ne supportez pas la bouffe asiatique pas de soucis donc, sauf petites villes où, au pire, vous aurez de la Western Food. La boucle est bouclée.
CARNET DE BORD & PHOTOS
Mon itinéraire
Chiang Maï (ITM 15-20/08)
WE Trekking (21-22/08)
Chiang Maï (ITM 23-27/08)
WE Paï (28-29/08)
Chiang Maï (ITM 30-03/09)
WE Cuisine (04-05/09)
Chiang Maï (ITM 06-10/09)
WE Chiang Dao (11-12/09)
Chiang Maï (ITM 13-17/09)
WE Sukhotaï (18-19/09)
 Chiang Maï (ITM 20-24/09)
ChomTong (Temple 23-26/09)
Laos (Low Boat 27-05/10)
Koh Tao (Padi 06-12/10)
Livre d'Or Contacts